3 anime de Mecha à regarder
- dhiaouachani
- 20 mai 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 7 juil. 2024
Les Mechas (abréviation de Mechanics) sont un genre d’anime très populaire au Japon. Ils désignent une fiction dans laquelle les personnages évoluent dans un monde futuriste où les Mechas (d’immenses armures robotisées) sont utilisés pour combattre. Au cours des années, de multiples animés sont sortis de différents studios pour nous proposer des aventures exaltantes. Découvrons les 5 anime de Mecha que je vous propose de découvrir pour en savoir plus sur ce genre méconnu du grand public !

Le 10 août 2010, Le Saint-Empire de Britannia défait les forces japonaises grâce à leur nouveaux mechas nommé Knightmare. Le Japon perd alors son indépendance et les japonais sont parqués dans des ghettos. On suit Lelouch Lamperouge qui jure de détruire l’Empire de Britannia en fondant une organisation terroriste nommée l’Ordre des Chevaliers Noirs (l’OCN) en tant que rebelle masqué connu sous le nom de Zéro.
L’anime explore des thèmes complexes tels que la justice et la rédemption Les scènes d'action se jouent entièrement dans les Knightmare entre l’OCN et Britannia en mettant énormément en avant les pilotes à l’intérieur des mechas.
2) Tengen Toppa Gurren Lagann (du studio GAINAX)
Dans un futur lointain, l’humanité à été forcée de vivre sous terre dans des villages souterrains isolées les uns des autres. On suit Simon, un foreur orphelin et son grand frère Kamina. Tout change lorsqu’il rencontre Yoko, qui va les emmener à la surface de la terre et leur donner la motivation de se battre avec leur robot récemment découvert, le Gurren.
L’histoire bénéficie d’une superbe réalisation avec un chara-design unique et une animation très en avance sur son époque. La portée de l’anime est aussi très grande avec un ton comique qui peut plaire aux petits comme aux grands.
3) Neon Genesis Evangelion (du studio GAINAX)
2000, une explosion provoquée par la chute d’un astéroïde dévaste une grande partie de la Terre. Quinze années plus tard, la civilisation se reconstruit mais fait face à de mystérieuse créature nommée les Anges. Afin de lutter contre ces monstres, une organisation secrète nommée NERV met au point les Evangelion, des robots géants servant d’armes. Nous suivons Shinji Ikari, qui va lutter contre les Anges en apprenant à piloter un Evangelion.
L’anime retranscrit parfaitement l’aspect post-apocalyptique avec des chara-design travaillé sur les mechas et des scènes d'action spectaculaires. Les personnages sont également bien développés et attachants
Bien évidemment, il existe plein d’autres anime du même genre. Les mechas sont très populaires et sont souvent associés à d’autres genres pour donner de très bonnes œuvres de fiction.
コメント